top of page

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Exfoliation du cuir chevelu

  • Le Jasmin
  • 13 déc. 2015
  • 2 min de lecture

Oui ! Vous avez bien lu < cuir chevelu >

Tout comme la peau le cuir chevelu a besoin d’être sain, pour cela un simple lavage au champoing ne suffit pas ! L’exfoliation est donc nécessaire.

Qu’est-ce que l’exfoliation ?

L’exfoliation c’est l’action d’éliminer les couches superficielles de l’épiderme (la peau morte qui a reçu les impuretés). Sachant que pour le moment aucun produit exfoliant pour cuir chevelu n’est disponible sur le marché, donc pour y remédier on va avoir recours aux produits qu’on a chez soi.

Liste de produits qui peuvent servir comme exfoliant :

Le bicarbonate de soude, le sel, le sucre, le marc de café, les cristaux etc…

Surtout pas d’exfoliant pour visage ou en patte qui risquent d’arracher les cheveux de sa racine.

  1. Pour les cheveux secs il est préférable d’utiliser le bicarbonate de soude, du sucre, le marc de café et les cristaux qui n’assèchent pas le cuir chevelu déjà sec.

  2. Pour les cheveux gras on peut utiliser tous les ingrédients cités vu que ce ne sont pas des produits gras.

Comment exfolier son cuir chevelu :

Méthode N 01:

Etaler de la vaseline sur tout le cuir chevelu, effectuer un léger massage pour faire pénétrer la vaseline puis ajouter l’exfoliant qui vous convient, masser délicatement en mouvement circulaire toute la surface de la tête de 5 à 10 minutes. Voilà, vous avez un cuir chevelu propre et saint.

Méthode N 02:

Vous êtes adeptes des bains d’huiles !? Parfait ! Faites votre bain habituel, une fois le temps de pose terminer ajoutez votre exfoliant puis masser délicatement en mouvement circulaires toute la surface de la tête 5 à 10 minutes. Vous avez les vertus d’un bain d’huile et les bien fait d’un exfoliant.

A quelle fréquence doit-on s’exfolier le cuir chevelu ?

La fréquence d’une fois par semaine est largement suffisante.

Les bienfaits de l’exfoliation du cuir chevelu :

  • Assainir le cuir chevelu de façon de le débarrasser de toutes les impuretés, les graisses et les résidus déposés par les produits pour cheveux, la pollution ou alors la poussière.

  • Un moyen efficace de se débarrasser des pellicules.

  • Le micro massage et le frottement des grains de l’exfoliant favorisent la circulation sanguine, sachant qu’un flux sanguin nourrit le cheveu et luis apporte une meilleure oxygénation qui a leurs tours embellissent le cheveu et favorise sa pousse.

  • Vu que l’exfoliation se fait en massant le cuir chevelu cela apporte un pur moment cocooning qui permet de se relaxer, de se calmer et de lâcher prise du stresse quotidien et favorise la bonne humeur.

  • Conseils :

Ne vous exfoliez jamais les cheveux sous la douche car les pores de la peau s’ouvrent sous l’effet de la vapeur, au risque que les cheveux s’arrachent.

 
 
 

Commentaires


bottom of page